Honoraires

red Votre ophtalmologiste est conventionné secteur 2

Article 53 (article R.4127-53 du code de la santé publique)

«  Les honoraires du médecin doivent être déterminés avec tact et mesure, en tenant compte de la réglementation en vigueur, des actes dispensés ou de circonstances particulières.
Ils ne peuvent être réclamés qu’à l’occasion d’actes réellement effectués même s’ils relèvent de la télémédecine.
Le simple avis ou conseil dispensé à un patient par téléphone ou par correspondance ne peut donner lieu à aucun honoraire.
Un médecin doit répondre à toute demande d’information préalable et d’explications sur ses honoraires ou le coût d’un traitement. Il ne peut refuser un acquit des sommes perçues.
Aucun mode particulier de règlement ne peut être imposé aux malades. »

 

Les honoraires du Dr TAHIRI varient entre 23 et 130 euros selon les actes réalisés, ces tarifs sont déterminés avec tact et mesure, en adéquation avec le code de déontologie et l’éthique médicale.

 

Exemples d’actes:
Examen de la vision binoculaire + fluoroscopie: 55 euros (base de remboursement à 40,2 euros)
Examen OCT: 100 euros (base de remboursement à 71,82 euros)

 

Le Dr TAHIRI n’applique pas de dépassement d’honoraires pour les actes et les chirurgies qu’il réalise au Centre Hospitalier de Granville.

 

Accès direct

Vous pouvez vous rendre chez l’ophtalmologiste sans passer par votre médecin traitant pour les soins suivants (accès direct autorisé) :

  • la prescription et le renouvellement de lunettes,
  • les actes de dépistage,
  • le suivi du glaucome,
  • et le suivi annuel des diabétiques.

En dehors de ces situations, c’est votre médecin traitant qui doit vous orienter vers un spécialiste sinon, la Sécurité sociale vous remboursera moins bien.