Activité Chirurgicale

Le Dr TAHIRI réalise ses actes chirurgicaux au Centre Hospitalier de Granville situé au 849 Rue des Menneries à Granville.

Dans le cadre de cette activité hospitalière, aucun dépassement d’honoraires n’est appliqué.

 

red CHIRURGIE DE LA CATARACTE :

Le bloc opératoire du Centre Hospitalier de Granville est équipé de matériel de dernière génération pour la chirurgie de la cataracte et draine actuellement environ 1000 cataractes par an.

PLATEAU TECH -04 PLATEAU TECH -05

 

red CHIRURGIE VITRÉORÉTINIENNE :

PLATEAU TECH -06

 

Le bloc opératoire du Centre Hospitalier de Granville dispose aussi de matériel de pointe pour la réalisation de la chirurgie vitréorétinienne.

Nous avons récemment fait l’acquisition de microscope Zeiss Lumera 700® avec système de visualisation endoculaire non contact Resight®, ainsi que de l’appareil de chirurgie de la cataracte et de chirurgie vitréorétinienne Constellation Vision System®.

 

 

 

 

 

 

PLATEAU TECH -03 PLATEAU TECH -02 PLATEAU TECH -01

 

La chirurgie de rétine est une des interventions les plus délicates en ophtalmologie, elle a profité de progrès technologiques importants durant les dernières années.
L’avènement du générateur Constellation Vision System® représente une avancée considérable pour la chirurgie vitréorétinienne. Il s’agit d’un système de microchirurgie ophtalmologique conçu pour les deux segments : antérieur (pour la chirurgie de la cataracte), et postérieur (pour la chirurgie vitréo-rétinienne).
Le Constellation Vision System® est le seul appareil qui permet le contrôle de la pression intraoculaire pendant l’intervention, ce qui réduit considérablement la survenue d’hypotonies ou d’hypertonies qui peuvent avoir de graves conséquences. Par ailleurs, le Constellation Vision System® permet une meilleure sécurité de la vitrectomie périphérique grâce à une vitesse de coupe qui peut atteindre 5000 coupes par minutes.

 

red INJECTIONS INTRAVITRÉENNES (IVT):

Il s’agit actuellement du traitement de référence pour la forme exsudative de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, ainsi que pour d’autres pathologies rétiniennes telles que l’œdème maculaire diabétique ou secondaire à une occlusion veineuse.

 

red L’équipe infirmière du bloc ambulatoire a récemment reçu une formation complémentaire au Centre Hospitalier National des XV-XX à Paris pour mettre ses connaissances et ses compétences à jour